Home

Hapkido?

Pourquoi Hapkido?

Belgian-Dutch
Sin Moo Hapkido
Association

Hapkido
Chung Do
Rekem

Entrainements

Terminologie

Clubs

Photos

Contact


합기도

 

Le Hapkido est un art martial coréen

Le Hapkido est avant tout un art martial.  
La pratique et la formation constante permet au praticien de maitriser des techniques par lesquelles il pourra se défendre contre toutes les attaques possibles et ceci simplement en reflexe, sans devoir y réfléchir.
Pour cela, il utilise une grande variété de techniques allant de techniques de contrôle jusqu'à des techniques 'terminantes'. Toutefois, en mettant l'accent sur ​​la maîtrise des techniques. 
Cependant, le Hapkido est aussi un mode de vie ( «do») qui contribue à une bonne santé et une attitude mentale saine. 
De nombreux arts martiaux asiatiques, ainsi donc le Hapkido coréen, proviennent d'un milieu bouddhiste où le respect des êtres humains et la nature sont au centre.

 

Hapkido est aussi l'art  de combiner des techniques physiques avec la force intérieure.

합  (Hap) = le tout, l' harmonie du corps et de l' esprit

기  (Ki) = la résistance interne qui est présente dans chacun d'entre nous

도  (Do) = le chemin, la mode, l'art

En pratiquant le Hapkido on obtient plus de confiance en soi, une image plus positive de soi-même, une meilleure maitrise de soi, on développe plus de respect pour les personnes et les objets, on améliore la motricité, la condition, on devient plus agile, et on développe les muscles, etc ...

Hapkido est bien plus que juste un sport de combat.

Il est un art que vous pouvez pratiquer toute votre vie parce que vous n'êtes jamais trop vieux pour l' apprendre. Votre corps et votre esprit sont constamment formés pour atteindre une harmonie parfaite. Un esprit sain dans un corps sain. Une bonne santé est essentiel pour une vie heureuse.

 

Hapkido, sport ou la légitime défense?

Naturellement, vous pouvez pratiquer le Hapkido purement comme sport. Vous serez assuré d'améliorer votre condition physique et de parvenir à une plus grande flexibilité. 
En outre, vous aiguisez vos réflexes et votre coordination. 

La vaste gamme de techniques offre également au praticien de Hapkido l'occasion de la défense de lui-même ou d' un tiers, d'une manière appropriée selon les règles de la défense légitime.

Le Hapkido est un excellent moyen de pratiquer le sport et de devenir aussi plus confiant et détendu dans la vier quotidienne.

 

Ce que vous apprenez pendant la formation de Hapkido?

Pendant les sessions de formation de Hapkido, vous apprendrez différents composants de base tels que: 
techniques d' armotissage de chute, désincarcération, repoussant, coups de pied et coups de poing, le déséquilibre de l'adversaire par siphonnage et techniques de levier, contrôler l'adversaire en utilisant des pinces et poignées, les techniques d'arrestation, de la défense contre les armes, etc.

Dans un stade plus avancé, on apprend de manipuler des armes , comme le bâton court, long bâton, une corde (foulard), les fans, l' épée, etc.

Le Hapkido connait en plus l'utilisation de points de pression (également utilisé en acupuncture et l'acupression). 
Ces points de pression sont utilisés dans le Hapkido pour désactiver l'adversaire avec un stimulus de douleur et de le mettre temporairement hors de combat.

 

 

Demoteam in Korea - 2013